• La voiture des mariés
    S'il faut plusieurs heures à madame pour se maquiller, se coiffer et revêtir sa tenue, il ne faut pas moins de temps à monsieur pour préparer le précieux véhicule destiné à rentrer dans le flot du cortège.
    Celui-ci devra avoir été préparé à l'avance et ne se contentera pas de quelques petits morceaux de tulle : il devra se démarquer des autres véhicules.

    Le mieux est d'entrer en collaboration avec votre fleuriste : il saura vous aiguiller quant aux fleurs appropriées, et vous confectionnera des gerbes que vous poserez sur l'arrière de la voiture.

    Pensez aussi aux kits prêts à l'emploi. Ils contiennent en général des rubans de tulle, des nœuds, des fleurs parfois, et une notice pour vous aider à monter le tout.

    Les autres voitures
    Oubli involontaire, manque de temps ou tout simplement méconnaissance de cette tradition, si toutes les voitures brillent de mille feux en arrivant sur l'esplanade de la mairie, elles ne sont pas forcément toutes décorées.
    Pourtant, pour le plaisir des yeux, mais aussi pour constituer un signe simple et efficace de reconnaissance des participants, elles doivent se distinguer par des tulles, rubans ou autres accessoires décoratifs.




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique