• L'éternelle liste de mariage a évolué. Désormais, on ne se contente plus d'y inscrire de la vaisselle et du linge de maison. De nombreux couples vivent ensemble depuis quelque temps déjà, et le trousseau a déjà été constitué. On pourraît vous offrir un merveilleux voyage de noces, un tableau de maître...

    Pensez simplement à l'organiser en fonction de votre style de vie.

    <o:p> </o:p>

    Quand déposer votre liste de mariage ?<o:p></o:p>

    Juste avant l'envoi des faire-part, soit environ trois-quatre mois avant le mariage. Les invités ont pour habitude de faire le cadeau assez tôt. Si vous choisissez plusieurs magasins, déposez-y les listes en même temps.

    Si vos idées évoluent au fil des mois, n'hésitez pas à ajouter ou à ôter des articles. Prenez pourtant le temps de sélectionner des objets qui vous tiennent à cœur car même si l'on peut changer le contenu d'une liste, vos proches aiment savoir que le cadeau qu'ils ont fait vous a réellement plu.<o:p></o:p>

    Comment constituer votre liste de mariage ?<o:p></o:p>

    Prévoyez un large éventail de prix. Vos invités ont des budgets différents. Vos relations invitées au vin d'honneur font généralement un cadeau plus modeste et ne doivent pas se voir forcer la main par une liste trop onéreuse. Une liste diversifiée incite moins aux cadeaux hors liste parfois mal venus.

    Choisissez un service de table très résistant pour tous les jours et un autre plus luxueux et plus raffiné pour les dîners entre amis ou les jolis tête-à-tête. Contentez-vous de l'uni pour les grandes assiettes et osez la couleur et l'originalité avec les petites qui vous serviront pour les entrées et les desserts. Prenez deux fois plus de petites que de grandes (à acheter souvent par 12 ou 18).

    Prévoyez aussi deux services de verres en harmonie avec les deux styles de vaisselle.

    Ne prenez pas forcément un service complet mais plutôt des plats qui vous serviront et qui compléteront l'ensemble d'assiettes. Le métal argenté s'harmonisera avec toutes les porcelaines.

    Pensez aux couverts. Un seul jeu peut convenir aux deux services de table. Si la ménagère complète vous tente, n'hésitez pas, elle est généralement bien composée.

    Choisissez du linge de table assorti à la vaisselle. Ajoutez-y du linge de cuisine et du linge de lit.

    Faites un tour dans le rayon éléctro-ménager, vous découvrirez des nouveautés qui vous faciliteront la vie.<o:p></o:p>

    Pensez-y !<o:p></o:p>

    Même si vous pensez tout avoir, faites une liste et inscrivez-y les objets dont vous rêvez vraiment. Vos convives se grouperont pour vous les offrir.

    Demandez à vos amies mariées ce qu'elles ont trouvé utile et ce qui n'a jamais quitté les cartons. Vous éviterez peut-être des achats inutiles !

    Profitez de la liste pour faire un inventaire précis de ce que vous possédez l'un et l'autre et jetez ce qui est inutile, abîmé ou un peu fatigué. C'est le moment de faire place nette !<o:p></o:p>





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique