• Pour des circonstances inhabituelles, dû au hasard, il se peut que vous soyez dans l'obligation d'annuler votre réception.

    Dans ce cas, il va falloir que vous traitiez en urgence les diverses garanties prises auprès des traiteurs, des organisateurs, des décorateurs afin de récupérer les acomptes, mais également affronter le regard de votre famille, qui va certainement vous demander des explications. L'explication la plus courante est celle où tout le monde à le droit à l'erreur.

    Consolez-vous en vous disant qu'il vaut mieux rompre une relation tardivement que jamais et ce au risque d'être malheureux. Les ruptures s'annoncent de vive voix auprès­ des familles, par courrier ou par téléphone auprès des amis. Si vous aviez annoncé votre union par voix de presse, il faudra en faire de même pour les ruptures.

    La loi ne considère pas les ruptures de fiançailles comme étant une faute. Cependant, il vous est possible de demander réparation en cas de fraude, par exemple. En ce qui concerne la bague, il est d'usage de réattribuer la bague à la personne qui vous l'a offerte, surtout si le bijou est de famille.

     

    Personne n'est à l'abri de devoir reporter ou annuler son mariage. Pour vous prémunir d'un tel fait et surtout récupérer une partie des avances effectuées auprès des divers fournisseurs, sachez que certaines mutuelles proposent des assurances annulations. Si vous décidez de souscrire à l'une d'entre elle, reportez votre attention sur les délais d'annulation afin d'être indemnisée au mieux.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique